Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites gourmandises
5 mars 2007

gâteau au citron

Ce gâteau est un souvenir. Souvenir d'un agréable apres-midi passé chez une copine, à l'occasion d'une réunion tupperware. Dans ces réunions, outre le fait qu'on est présent pour découvrir des ustensiles de cuisine soi-disant indispensables, nous découvrons des recettes en les réalisant entre copines.

bulles_et_gateau_au_citron_002

ingredients:

  • 200g de farine

  • 200g de sucre

  • 100ml d'huile

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de sel

  • 3 oeufs entiers

  • 1 zeste de citron

je crois que ce gâteau bat des records de simplicité... Tout mettre dans un bol, mélanger , mettre dans un moule à manqué, laisser cuire 45 min dans un four thermostat 5/6 ( 170°C)

Pour les qui comme moi n'aiment pas graisser les plats, disposer au fond du moule une feuille de papier cuisson...c'est ce qui donne sa forme irrégulière et unique à mon gâteau.

j'oubliais, mes enfants l'adorent!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je sais ce qu'est le zeste du citron... On l'utilise aussi en cuisine "salée", celle où j'assure un minimum.<br /> Ma question était :"on met le zeste d'1 citron entier ?". Et mon expérience m'a apporté la réponse : oui. Et je vais effectivement mettre du jus de citron en plus, pour plus de légèreté et plus de goût aussi.
V
Pour obtenir le zeste d'un citron, il suffit de le rapper finement à l'aide d'une rape à fromage. Ainsi tu ne récoltes que la partie jaune, riche en huiles essentielles, donc en gôut.<br /> Pour obtenir une pâte plu légère j'ajoute aussi le jus du citron.
O
C'est fait ! Et c'est très bien. Effectivement facile. Au niveau de mes maigres talents de pâtissier, même si j'ai un peu fait bruler le fond... Mon premier gâteau ! Ou le premier depuis très longtemps en tout cas ! Cool. Content Oli. Merci Véro.
Mes petites gourmandises
Publicité
Archives
Publicité